L'amazonia péruvien

Connaissez les excurciones qui s'offrent en cette dépêche de notre forêt à parcourir les grands endroits de vie sauvage et les bois profonds que la plus grande région du Pèrou héberge.

 

La forêt du Pérou et sa population


La plus grande partie du territoire actuel péruvien est couvert de bois amazoniens, comprenant 60 % du pays. C’est l’unique pays qui possède différents types de forêt, c’est le lieu où l’Amazone prend sa source dans les montagnes andines, et le deuxième pays possédant la plus grande surface de forêt amazonienne sur son territoire, après le Brésil. Ceci nous oblige à développer le tourisme dans toute la région amazonienne, en offrant et promettant d’inoubliables expériences dans les diverses villes qui composent le territoire amazonien. Avec un climat chaud et tropical, la forêt possède de nombreux enchantements, comme ses paysages, ses lieux touristiques, la nourriture typique et l’amabilité des gens. Vous serez captivés par leur joie dès les premiers instants.

Lieux touristiques dans la forêt Péruvienne

1. Iquitos, Loreto (forêt du Nord)

Iquitos se situe en plein cœur de la forêt nord-orientale péruvienne. Si vous aimez l’éco-tourisme, nous vous recommandons de visiter cette ville où l’on peut visiter la Réserve Nationale Pacaya Samiria ou la «forêt des miroirs», lieu d’une exceptionnelle beauté, et un des lieux avec la plus grande richesse de faune et de flore du monde à l’état naturel et de conservation. Il s’étend sur 2 millions d’hectares, se trouve à 180 km d’Iquitos. C’est la zone intangible la plus grande du Pérou, elle comporte des paysages d’une grande beauté et diversité. Si vous êtes aventurier, il existe aux alentours de la réserve des auberges pour touristes, depuis lesquels peuvent être organisées des visites ou excursions guidées. Aussi on peut visiter la Réserve Pacaya Samiria, grâce à des croisières organisées depuis Iquitos ou Nauta, et vivre une expérience inoubliable, en navigant sur le fleuve Amazone.


2. La forêt des miroirs ou réserve Nationale Pacaya Samiria

Si vous vous trouvez à Iquitos, n’hésitez pas à visiter cette sensationnelle réserve dans laquelle vous pourrez expérimenter la vie dans la forêt grâce à une excursion en bateau sur la Rivière Nauta et les lacs voisins, où vous pourrez y observer la flore et la faune, de même que les primates, les paresseux, les oiseaux aquatiques entre autres, mais aussi les plantes médicinales. Vous pourrez vous loger dans de confortables et exotiques auberges ou gîtes. Dans la Réserve, vous pourrez observer les dauphins roses et gris du fleuve Yanayacu, vous serez en contact avec l’immense variété de flore et faune qu’offre la réserve.
L’attraction principale sont les eaux du fleuve qui reflètent avec une grande fidélité le ciel, les nuages, la végétation des berges et des grands arbres…ce qui produit une sensation incroyable de naviguer entre des miroirs interminables, d’où son nom « La forêt des miroirs ». La nuit, vous pourrez vous promener en bateau sur de petits ruisseaux à la recherche d’animaux nocturnes et d’insectes, et vous y expérimenterez la magie de la forêt la nuit. Vous pourrez visiter aussi diverses communautés indigènes qui vous indiquent de manière sûre les meilleurs moyens de transport, les guides, l’hébergement, la nourriture. Le climat tropical est chaud et humide, avec des températures minimales de 22ºC et des maximales de 32ºC, sauf au mois de juin où la température peut baisser, en conséquence des vents froids provenant du sud. Il fait en général assez froid le matin, et nous ne sommes jamais à l’abri de la pluie, surtout entre février et mai. Même si ce n’est pas obligatoire, il est recommandé que le visiteur soit vacciné contre la fièvre jaune au moins dix jours avant de voyager.Tours dans la réserve de Pacaya-Samiria
 

1. Tour de 3 jours pour connaître la réserve nationale

Tour durant lequel vous pouvez visiter le belvédère qui surplombe la naissance du fleuve Amazone, observer et être en contact avec la nature amazonienne, faire des randonnées en forêt, observer les oiseaux et les plantes médicinales, faire des excursions nocturnes ou en canoë, partir à la pêche artisanale, visiter des communautés natives. L’hébergement se fait dans des auberges exclusives et accueillantes au milieu de la nature en pension complète. Vous visiterez aussi les lacs Japon et Plantano et ferez une excursion en bateau sur la rivière Nauta.

2. Tour de 5 jours pour camper dans la forêt

Visitez le Belvédère qui surplombe la source du fleuve Amazone, on vous propose des excursions en bateau, la visite d’une rivière riche en faune et en flore, l’observation d’oiseaux, la pêche artisanale avec les piranas notamment, la recherche et la contemplation des dauphins roses, une nuit de campement, une excursion nocturne, la visite de communautés natives. L’hébergement se fait dans des auberges exclusives et accueillantes au milieu de la nature, en pension complète. Vous visiterez aussi la Réserve de Pacaya Samiria, le Nauta Caño.


Gastronomie particulière de la Forêt Péruvienne

La gastronomie de la zone forestière se caractérise par ses potages et boissons exotiques, qui conviennent autant aux voyageurs, convives, que végétariens, puisque la cuisine utilise en grande quantité les fruits originaires du lieu, des produits naturels préparés « maison », qui enchantent le palais. Si vous pensez voyager, vous ne pouvez pas passer à côté du Tacacho con Cecina, une nourriture à base de viande sèche de bœuf ou de porc, accompagné d’un mélange de bananes frites. Aussi le Juane, une combinaison de riz et de viande de poule enveloppée dans des feuilles de bananiers ou d’arbres tropicaux. Si vous n’avez pas froid aux yeux, essayez la Soupe de Singe ou le Suri, vers d’arbres riches en nutriments. La particularité de ces plats est que vous ne pouvez pas les trouver ailleurs dans le monde. Cette cuisine est reconnue comme étant un ensemble de plats typiques exotiques, élaborés à base de fruits, de viandes originaires du lieu et de préparations natives de cette belle région. C’est pour cela que le Président de l’Académie Culinaire de France, Gérard Dupont, a signé un accord avec le Pérou pour patronner des échanges d’étudiants cuisiniers entre le Pérou et la France.
 


Boissons typiques de la forêt Péruvienne


Pour calmer la soif dans cette chaleur étouffante, il y a une grande variété de rafraîchissements à base de fruits frais comme le Jus de cocona, aguaje, carambola, etc., tous très nutritifs, naturels et ayant un apport en protéines. Si vous souhaitez expérimenter de nouvelles sensations, vous pouvez essayer les boissons exotiques comme Sept Racines, Uvachado, RC, etc, connus pour maintenir la vigueur sexuelle jusqu’à la fin de vos jours. En plus, il vous sera possible d’essayer diverses plantes médicinales reconnues au niveau mondial, comme la Uña de Gato, La Sangre de grado, utilisées comme antiviral, anti rhumatismes, anti cancérigènes, etc.




Mythes et légendes de la forêt Péruvienne

Un des mythes les plus racontés et respectés par les guides touristiques dans la forêt est l’apparition d’un être appelé «Le Tunche». La légende dit qu’il s’agit d’un démon errant au sein de la forêt, qui prend la vie de celui qui entre trop profondément dans l’épaisse et mystérieuse végétation. On raconte que cette âme appartenait autrefois à un homme tourmenté, devenu maintenant complètement démoniaque. Il s’approche lentement de ses victimes sans émettre le moindre son, et lorsqu’il est proche d’elles, il siffle, annonçant la mort imminente de celui qui l’écoute. Ceux qui ont survécu par miracle indiquent que le Tunche prend l’image d’une connaissance de la victime ou de lumières incessantes par exemple, de façon à ce que la surprise soit totale. Son sifflement déchirant poursuit celui qui chercher à s’échapper, et au fur et à mesure que le Tunche s’approche, le volume du sifflement augmente. Ainsi, plus vous courez, plus vous sentirez sa présence près de vous, et plus il sera difficile de lui échapper.

CHULLACHAQUI: C’est un petit démon capable de se transfigurer en n’importe quel être humain ou animal forestier. On le reconnaît car il a deux pieds différents : un côté humain, et un autre de capricorne. On le rencontre dans l’épaisseur de la forêt, où il se fait passer pour un faux guide pour que les promeneurs se perdent. Il émet des bruits, des cris, des voix et des grondements typiques de la forêt.

YACURUNA: Homme d’eau, qui vient à la surface pour enlever les femmes qui sont à sa convenance et les emmener pour vivre avec lui dans les profondeurs des rivières. On le décrit comme un être humain, mais ayant le visage à l’arrière.

YARA: C’est une sirène qui vit dans les profondeurs des rivières et des lacs de la forêt. C’est un démon féminin qui attire les hommes et les emmène vivre avec elle. Elle est décrite comme étant une très belle femme, avec un corps parfait, les cheveux blonds et les yeux bleus avec une peau de nacre.

Comment arriver :
La manière unique d'arriver à Iquitos est route aère.
Les lignes aériennes qui arrivent à cette ville sont :


LAN (www.lan.com)
Peruvian Airlines (www.peruairlines.pe)
Star Peru (www.starperu.com)
Copa Airlines (www.copaair.com)
Le voyage dure une heure et quarante minutes à peu près.
Des Logements:

 La Dorure la Place l'Hôtel Site 
 Web : http: // www.eldoradoplazahotel.com 
 le Courrier électronique : reservas@eldoradoplazahotel.com 
 la Direction : Napo 258, en face de la Place d'Armes Telefóno : (+51 (65) 222-555) 
 Tarifs : Depuis 80 $ pour un quart simple jusqu'à 280 $ pour la Suite Présidentielle.

Victoria Regia Hotel et des Suites le Site
 Web : http: // www.victoriaregiahotel.com
 Le Courrier électronique : reservas@victoriaregiahotel.com 
 La Direction : Ricardo Palma 252 Telefóno : (+51 (65) 231-983) 
 Tarifs : Depuis 65 $ pour un quart simple jusqu'à 130 $ pour la Suite Luxe. De plus, il y a une dépense de 10 % pour "des services."

 Hôtel Anaconda un Courrier 
 électronique : anaconda@terra.com 
 la Direction : Arica 427 Telefóno : (+51 (65) 232-519) 
 Tarifs : Depuis 50 $ pour un quart simple jusqu'à 100 $ pour une suite.

No hay comentarios:

Publicar un comentario